Ecodec est spécialisée, depuis sa création en 2000, dans le traitement des déchets ménagers et industriels non dangereux, et plus particulièrement dans les domaines suivants :

Le tri des DIB-DIC (Déchets Industriels Banals et Commerciaux) et la Collecte Sélective des Ordures Ménagères,

Le recyclage des déchets plastiques et des pneumatiques usagés, la fabrication d’écoproduits.

Après avoir obtenu en 2001 un Arrêté Préfectoral d’autorisation pour l’installation et l’exploitation d’un Centre de Tri et d’une unité de Recyclage des Plastiques et des Pneumatiques sur son site, Ecodec a construit une usine implantée sur le site de la Gabarre. Cette usine est opérationnelle depuis mars 2004.

Ecodec participe au recyclage de déchets plastiques sur l’ensemble de la Caraïbe

(République Dominicaine, Jamaïque, Saint-Martin, Antigua & Barbuda, Nevis & St Kitts, Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et Trinidad) au travers de partenariats avec des entreprises locales.

La société intervient dans le recyclage des pneumatiques usagés de la Guadeloupe, de la Martinique et d’Antigua.

Ecodec est la filière de reprise agréée par ECO-EMBALLAGES pour la Guadeloupe et la Martinique, qui comptent environ 900.000 habitants, et ce pour l’intégralité des fractions Plastiques issues du tri de la collecte sélective des ordures ménagères pour une période de 6 ans, renouvelée en 2008.

Dans ce cadre, Ecodec s’inscrit en parfaite symbiose avec le SYVADE de l’Agglomération Pointoise pour soutenir la mise en œuvre de la Collecte Sélective en Guadeloupe et l'émergence d'une filière guadeloupéenne de traitement des déchets adaptée aux spécificités locales et respectant les réglementations européenne et française en matière de protection de l’environnement