Les légendes du Rugby Sud Africain jouent pour Paris

 

À la suite des récentes attaques à Paris, la South African Rugby Legends Association a uni ses forces avec la grande communauté française basée à Gauteng pour honorer ceux tombés et pour aider à amasser des fonds pour aider les familles qui ont perdu des êtres chers dans les attentats.

Le samedi 28 Novembre, le Legends jouera un match spécial contre la communauté française, comprenant des Français qui ont joué au rugby à différents niveaux. L’événement aura lieu à l’École internationale de français – Lycée Français Jules Verne – à Morningside, 12h00 avec le match à partir de 14h00.

“La France, et plus particulièrement, Paris, ce sont des souvenirs très spéciaux pour les joueurs et les supporters de rugby sud-africain”, a déclaré le PDG de SARLA Stefan Terblanche, “et la connexion grace au rugby entre les deux pays est très forte”.

«Alors, quand on nous a demandé d’aider la communauté française basée à Johannesburg de cette façon, nous avons sauté sur l’occasion, c’est aussi notre façon de montrer la solidarité pour les familles et les gens de Paris”. La coordination de l’événement est organisée par Olivier Meyer, un ancien joueur international de rugby français et champion des poids lourds de boxe, qui croit qu’en rassemblant les gens à travers le sport, il donne à chacun l’occasion de montrer leur soutien à la cause.

“Nelson Mandela a dit que le sport avait la capacité d’unir une nation, nous prouverons ce samedi que le sport peut aussi unir le monde”, at-il dit. «Nous sommes très reconnaissants à la SA Legends de mettre en commun leurs ressources et leur connexions afin de mettre sur pied une équipe pour cette cette noble cause”. Plus de 20 000€ de promesses de dons pour l’hôpital du Val de Grace ont déjà été récoltés.

L’événement a également le soutien de l’ambassadeur français en Afrique du Sud, Elisabeth Barbier, qui sera également présent. L’équipe Legends est toujours en cours de finalisation, mais parmi ceux qui ont confirmé rejoindre Stefan Terblanche sur le terrain il y aurait l’ancien international italien Wim Visser et ancien Doppies Lions Le Grange et Jonathan Mokouena. Ils seront coachés par le légendaire ancien entraîneur des Springboks et Sharks Ian McIntosh.

“Les Matchs Legends sont toujours un spectacle à regarder,” dit Terblanche, “pour beaucoup, il est l’occasion de voir quelques-uns des” vieux gars “de retour sur le parc et la plupart des gars ont encore beaucoup dans le réservoir et peut encore retirer de très bons mouvements “.

[embeddoc url=”http://energipole-group.com/wp-content/uploads/2015/11/SARLA-vs.-JHB-French-Community-Rugby-Team-Agenda-for-28.11.15.pdf” download=”all” viewer=”google”]

Communiqué original

 

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial